jeudi 20 août 2009

Quelque chose de nouveau

Voici LA PAGE LIBRE DES TÉMOINS DE L'ANCIEN MONDE. Nous entendons par «ancien monde» ce monde que le Nouvel Ordre Mondial s'attache à briser tout à fait, à faire disparaître absolument. Nous nous revendiquons comme les derniers témoins de l'ordre ancien dont l'apothéose fut le Moyen-Âge : soucieux des questions métaphysiques ; où le spirituel passait avant le matériel ; où l'humanité chantait presqu'à l'unisson les gloires du Rédempteur Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Cette page se veut libre et ouverte à tous. Nous désirons que ce blog soit un lieu de débats et d'échanges, passant outre les clivages doctrinaux qui séparent les catholiques dispersés par la crise de l'Église. Notre-Seigneur ne nous a-t-il pas averti ? Percutiam pastorem, et dispengentur oves gregis, Je frapperai le pasteur et les brebis du troupeau seront dispersées [Matt. xxvi, 31] : par conséquent, l'autorité étant absente — ou à tout le moins défaillante, — le pasteur ayant été manifestement frappé comment reprocher au troupeau sa dispersion ?

Certaines brebis s'attachent à rester bien au milieu du pâturage par fidélité au pasteur disparu ; d'autres, curieuses, s'éloignent un peu sans franchir la clôture ; et peut-être le plus grand nombre étourdis par l'apparente verdeur des champs alentours quittent le vieux pâturage laissé sans berger.


LE DERNIER DES TRÉMOLINS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire